Adhésion

Informations générales

PLMA
Private Label Manufacturers Association est la seule association professionnelle exclusivement consacrée à l'industrie des marques de distributeur. Fondée en 1979, la PLMA représente actuellement plus de 4 500 sociétés adhérentes dans le monde entier.

Membres
L'adhésion à la PLMA est ouverte aux fabricants, fournisseurs et autres sociétés impliquées dans la promotion de produits à marque de distributeur. Les adhérents vont de grandes multinationales à de petites entreprises familiales. Ces entreprises fabriquent des produits dans les secteurs de l’alimentation, boissons, snacking, santé et beauté, maison, cuisine et bricolage, ainsi que des produits personnels et de loisir. Certains fabricants n’opèrent que dans la marque de distributeur. D'autres sont fabricants de marques bien connues mais ont également une activité MDD.

Salons professionnels
L'adhésion à la PLMA est, en soi, une opportunité de vente et de networking. Pour aider les sociétés membres à rencontrer des distributeurs du monde entier, la PLMA organise annuellement le salon international « Monde de la Marque de Distributeur » à Amsterdam en mai ainsi que le Salon MDD des États-Unis à Chicago, en novembre. Les deux salons sont des leaders dans leur catégorie et des événements incontournables pour tous les acheteurs distributeurs et grossistes.

Conférences
Se tenir au courant des dernières tendances, résoudre les défis à l’échelle de l’industrie et aider les fabricants à développer leur réseau d’affaires avec distributeurs et grossistes, sont les objectifs fondamentaux des conférences annuelles de la PLMA. « La Table Ronde de la PLMA » se tient dans différentes villes d'Europe chaque février et la « Leadership Conference de la PLMA » se tient aux États-Unis chaque mois de mars. Toutes les conférences 2021 sont proposées en ligne.

Services
Les membres ont libre accès aux études de marché exclusives préparées par Nielsen pour L'Annuaire International de la MDD de la PLMA. L'Annuaire contient des données sur les parts de marché de plus de 7000 catégories de produits dans 18 pays. Les autres services gratuits offerts aux entreprises membres sont le bulletin mensuel « E-scanner » sur les nouvelles de l’industrie, le service mensuel de vidéos d’actualité « PLMA Live », ainsi que les sessions en ligne « Lunch & Learn ».

Éducation
Pour aider ses adhérents à former et éduquer leur personnel de direction, la PLMA organise des programmes de formation pour cadres en collaboration avec la Nyenrode Business Universiteit aux Pays-Bas et avec l'Université Saint-Joseph aux États-Unis. Les cours combinent un enseignement interactif avec des exposés traditionnels et des études de cas. Les membres de la PLMA bénéficient de tarifs spéciaux pour participer. Tous les programmes 2021 sont offerts en ligne.

Devenir membre
Tout au long de l'année, la PLMA met en lumière le secteur des MDD et aide les sociétés adhérentes à élargir leur réseau et à devenir plus compétitives. Pour rejoindre la PLMA en tant que membre, merci de faire une demande d'adhésion en complétant le formulaire ci-dessous.

Membership

General Information

PLMA
Private Label Manufacturers Association is the only trade association devoted exclusively to the private label industry. Founded in 1979, PLMA now represents more than 4,500 member companies around the globe.

Members
Membership in PLMA is open to manufacturers, trade suppliers and other companies involved in the promotion of private label products. Membership ranges from multinational corporations to small family-owned companies. Their products include food, beverages, snacks, health and beauty, household and kitchen, DIY, and personal and leisure products. Some manufacturers only do private label. Others are well-known brand makers who also have private label operations.

Trade shows
PLMA membership is all about sales and networking opportunities. To help member companies meet retailers throughout the world, PLMA organises the "World of Private Label" International Trade Show in Amsterdam each May and the annual U.S. Private Label Trade Show in Chicago each November. Both shows are leaders in their category and must-attend events for retail and wholesale buyers.

Conferences
Keeping up with the latest trends, solving industry-wide challenges, and helping member manufacturers to network with retailers and wholesalers is the focus of PLMA’s annual conferences. PLMA’s Roundtable Conference is held in different cities in Europe each February and PLMA’s Leadership Conference is held in the U.S. each March. All 2021 conferences are offered online.

Services
Members have free access to exclusive market research data prepared by The Nielsen Company for PLMA’s International Private Label Yearbook. The Yearbook contains market share data on more than 7,000 product categories in 18 countries. Other free services available to member companies are PLMA’s monthly industry newsletter e-Scanner, PLMA’s monthly news video service PLMA Live, as well as PLMA’s Lunch & Learn online sessions.

Education
To help members train and educate their management personnel, PLMA organises Executive Education Programmes in conjunction with Nyenrode Business Universiteit in The Netherlands and with St. Joseph's University in the U.S. Classes combine interactive teaching with traditional lectures and case studies. PLMA member companies are eligible for special rates to participate in the programmes. All 2021 Executive Education Programmes are offered online.

Join
Throughout the year, PLMA puts the spotlight on the private label sector and helps member companies expand their network and become more competitive. To join PLMA as a member, request a membership application by completing the form below.