Informations générales

Le Salon International annuel « Le Monde de la Marque de Distributeur » est organisé par la Private Label Manufacturers Association qui représente plus de 4 000 sociétés adhérentes dans le monde entier. Avec des bureaux à Amsterdam et à New York, la PLMA est la plus grande association de son genre consacrée exclusivement à la promotion de la marque de distributeur.

Depuis près de trente ans, le Salon International « Le Monde de la Marque de Distributeur » a réuni les distributeurs, les grossistes et autres professionnels de la marque de distributeur aux fabricants afin de les aider à trouver de nouveaux produits, établir des nouveaux contacts, et découvrir de nouvelles idées qui vont contribuer à la croissance et au succès de leur programme MDD. En raison d'une popularité croissante, le gain de parts de marché qu'enregistre aujourd'hui la marque de distributeur est sans précédent dans le monde entier. Des parts de marché record ont ainsi été enregistrées dans plus d'une douzaine de pays, et la MDD représente aujourd'hui 40 % de tous les produits vendus dans six pays européens.

Des milliers d'acheteurs en provenance du monde entier observeront les stands en arpentant les allées du Salon International « Le Monde de la Marque de Distributeur » : supermarchés, hypermarchés, discounters, drugstores, grands magasins, ainsi qu'importateurs et exportateurs. Ils viennent à la recherche de produits allant de la gamme à alternatives économiques aux lignes de qualité innovantes, tant dans les rayons alimentaires qu'en matière de produits ménagers ou d'articles de beauté et de santé. Concentré sur deux jours, le salon représente le moyen le plus efficace et productif pour approvisionner les besoins en MDD des sociétés.

General Information

PLMA’s annual “World of Private Label” International Trade Show is organised by the Private Label Manufacturers Association, which represents more than 4,500 member manufacturers around the globe. With offices in New York and Amsterdam, PLMA is the largest association of its kind, devoted exclusively to the promotion of private label.

For more than thirty five years, PLMA’s “World of Private Label” International Trade Show has brought retailers, wholesalers and other private label professionals together with manufacturers to help them find new products, make new contacts, and discover new ideas that will help their private label programmes succeed and grow. The expanding popularity of private label in recent years has led to unprecedented market share worldwide, while private label retained its strong position throughout most markets also during the pandemic. Private label now accounts for more than 40% of all products sold in seven European countries and for more than 30% in another nine countries in Europe.

Walking the aisles of the "World of Private Label" International Trade Show, examining the displays of exhibitors, will be buyers from all categories: supermarkets, hypermarkets, discounters, drugstores, department stores, and importers and exporters. They come looking for products ranging from low-cost alternatives to innovative premium lines, from food and household products to health and beauty. Concentrated into two full days, the "World of Private Label" International Trade Show is the most efficient and productive way to source for a company’s private label needs.